Conseil de comptoir

Le Conseil face à la pathologie : le cas de la «Dysménorrhée»

Il vous arrive très fréquemment que des patients-clientes arrivent au niveau de votre officine en se plaignant de douleurs abdominales.

En savoir plus

Le Conseil face à la pathologie : le cas de la diarrhée

La diarrhée est un problème digestif fréquent.

En savoir plus

Les règles de communication lors de l'accueil à l'officine

Pour gérer votre officine, connaître les règles de la communication sont aujourd’hui indispensables

En savoir plus

Le Conseil face à la pathologie : le cas de la toux

La toux est un symptôme récurrent durant l’hiver, un antitussif et une bonne hygiène de vie suffisent généralement à l’éradiquer.

En Savoir Plus

Confidences pour confidences

La confidence en officine est essentielle pour mettre à l’aise les patients, ainsi ils se livrent plus et le pharmacien peut prodiguer le conseil adéquat.

En savoir plus

La vente-conseil : un engagement au quotidien

Le bon conseil en pharmacie est la clé pour fidéliser les patients, en effet avoir leur confiance permet au pharmacien de mieux cerner le problème en faisant son diagnostic. Le conseil peut être associé à une ordonnance ou à une demande spontanée du patient.

En Savoir Plus

La délivrance des médicaments

Le dialogue entre le pharmacien et le patient est la clé pour délivrer un bon conseil, un espace confidentiel mettra le patient à l’aise et fournira plus de détails par rapport à son malaise, ainsi le conseil sera meilleur.

En Savoir Plus